Le marché français de la piscine est en plein boom
Le désir d’avoir sa propre piscine n’a jamais été aussi diffus parmi les Français, à en croire les statistiques de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP). En effet, à l’issue de 2017, le marché de la piscine enregistre ses meilleures ventes des 10 dernières années puisque le cap des 2 millions de piscines vendues a été dépassé. Il n’est donc pas étonnant d’observer en 2017 une hausse de 11% du chiffre d’affaires par rapport à 2016 (2,1 milliards € en 2017 contre 1,9 milliards en 2016)[1].
Cette croissance du marché trouve son explication dans plusieurs facteurs tels que des taux de crédit bas et une météo favorable deux années de suite. A cela s’ajoute également, la confiance accrue des ménages accordée aux piscinistes qui réalisent de véritables avancées dans le domaine de la recherche et de développement, dans le but d’élaborer des piscines qui répondent pleinement aux attentes des consommateurs.
Ces mêmes attentes ont également de plus en plus tendance à s’éloigner des modèles de piscines traditionnelles, dont les formes sont limitées et l’esprit d’harmonie avec l’extérieur peu présent. A cet égard, la société La Piscine Créative s’inscrit parfaitement dans ces efforts de recherche et de développement, grâce à l’utilisation de la technologie Biodesign, tout droit importée d’Italie. En plus d’être respectueuse de l’environnement, elle a l’avantage de permettre la création de piscines personnalisées.
[1] Source : FPP